Dans le cadre de son activité commerciale la société PRINT SOLUTIONS S.à r.l. (« Print Solutions ») est amenée à traiter des informations vous concernant.
Cette notice vous explique donc comment Print Solutions peut utiliser, traiter et stocker vos données personnelles.
Print Solutions s’engage à utiliser vos données personnelles en conformité avec les règles applicables en la matière et notamment dans le strict respect des dispositions du Règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016.
Plus particulièrement, elle vous garantit que les traitements de vos données personnelles n’ont lieu que si :
Qui est le responsable des traitements ?
Le responsable des traitements mentionnés par la présente notice est la société à responsabilité limitée, Print Solutions S. à r.l., dont le siège social est situé à L-2168 Luxembourg, 49, rue de Mühlenbach, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B113906.
À ce titre, elle est donc responsable de la façon dont vos données personnelles seront traitées.
Dans quelles circonstances Print Solutions est-elle amenée à collecter vos données personnelles ?
A l’occasion de vos différents contacts avec Print Solutions, vous pouvez être amené à lui communiquer des informations qui vous concernent.
Print Solutions traite uniquement les données personnelles que vous lui avez fournies directement.
Quelles sont les données personnelles que Print Solutions recueille sur vous ?
Selon le type de finalité(s) poursuivie(s), les données collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse postale professionnelle, numéro de téléphone fixe et/ou mobile, adresse email, informations financières (telles que les informations relatives aux paiements, la solvabilité, le numéro d’identification TVA).
Print Solutions vous garantit que seules sont traitées les informations pertinentes, adéquates et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités mentionnées au point 4 de la présente notice.
Quelles sont les finalités de ces traitements ?
Vos données personnelles sont utilisées par Print Solutions pour les besoins de la négociation, de la conclusion et de l’exécution du contrat entre vous et Print Solutions. Dans ce cadre, elles permettent à Print Solutions d’effectuer des opérations relatives à la gestion de vos commandes, de vos factures, de votre compte client, mais également d’assurer le suivi de la relation client, du service après-vente et de la gestion de vos droits.
Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles par Print Solutions?
Print solutions conserve vos Données aussi longtemps qu’elles sont nécessaires à la réalisation des finalités cités ci-dessus ou aussi longtemps que la règlementation y relative l’impose.
Dans tous les cas, Print Solutions procède régulièrement à un inventaire des données personnelles qu’elle détient et lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, Print Solutions les supprimera de façon sécurisée.
Avec qui partageons nous vos données personnelles ?
Seule Print Solutions et ses collaborateurs ont accès à vos données personnelles.
Sans votre accord, Print Solutions s’engage à ne pas transférer à des tiers les données personnelles vous concernant, sauf dans le cas où Print Solutions sous-traite certaines activités à une société tierce, ou encore si la loi le requiert et s’engage également à ne pas les utiliser à des fins de prospection.
L’accès à vos données personnelles par les sous-traitants éventuels de Print Solutions se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données.
Quels sont vos droits ?
Vous disposez d’un certain nombre de prérogatives et notamment :
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le service juridique de Print Solutions par courriel à l’adresse privacy@printsolutions.lu.
Print Solutions s’efforcera alors d’apporter, dans les meilleurs délais, une réponse à votre demande.
Dans ce cadre, et avant de traiter votre demande, Print Solutions se réserve le droit d’exiger un justificatif de votre identité (carte d’identité ou passeport) et/ou vous demander de lui fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande.
Enfin, si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous a été apportée par Print Solutions, sachez que vous disposez également du droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité compétente de protection des données de votre pays et/ou du Grand-Duché de Luxembourg (Commission Nationale pour la Protection des Données).